Vous mesurez plus d’1m90 et êtes assez imposant ? Vous avez besoin d’un fauteuil de bureau pour personne forte.
il n’est pas facile d’être à l’aise dans votre chaise de bureau. Difficile de s’asseoir droit, jambes pliées, dos arrondi, bras recroquevillés…. Mais vous n’avez pas à être victime de mauvaises postures ! Nous pouvons vous aider à choisir une fauteuil de bureau adaptée à votre morphologie.
1. Un dossier large
Une chaise haute fait référence à un dossier haut et à un dossier extrêmement haut !
Elles peuvent être réglées en hauteur, mais il est recommandé de choisir une chaise suffisamment haute dès le départ. Vous devriez également choisir une chaise de bureau dotée d’un soutien lombaire intégré qui peut aider le bas du dos. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en acheter un séparément et l’ajouter ensuite à votre chaise.
L’appui-tête, ou pas ? Un appui-tête est extrêmement utile pour soutenir votre cou, mais si vous êtes grand, assurez-vous qu’il est suffisamment relevé pour s’adapter à votre morphologie.
La bonne position : le plus important est de garder votre dos droit et aligné avec le siège. En revanche, vos épaules ne doivent pas être attachées au dossier et doivent rester dans un état détendu. Zen… !
2. Un siège réglable
Pour être à l’aise sur votre fauteuil de bureau pour personne forte, il est important de pouvoir modifier la hauteur de votre assise et aussi sa profondeur, surtout si vous êtes grand Un petit tour de manette dans le sens horizontal et le fauteuil s’élargit !
La façon idéale de s’asseoir : la profondeur de l’assise est idéale lorsque vous êtes assis au fond de votre fauteuil, les pieds à plat sur le sol, et vous pouvez mettre votre main entre votre siège et le creux des genoux. Essayez-le !
3. Accoudoirs réglables
Ils sont nécessaires pour limiter la tension sur les épaules, le dos et les bras… Il en existe plusieurs sortes : réglables en hauteur (accoudoirs 1D), en largeur et hauteur (2D), en largeur et largeur, hauteur et profondeur (3D), en largeur et hauteur, ainsi que réglables (4D). Vous pouvez choisir celui que vous préférez !
La bonne position : Réglez vos accoudoirs de manière à ce qu’ils n’atteignent pas la partie inférieure de vos coudes. Les avant-bras sont verticaux tandis que les poignets restent alignés avec vos coudes.
4 – Un mécanisme synchrone
Ce mécanisme permet au dossier de basculer simultanément vers l’arrière et vers l’avant. Le résultat est que le fauteuil de bureau pour personne forte s’adapte à la forme de votre corps. C’est un avantage considérable pour la mobilité, car le siège de bureau suit vos mouvements et vous permet de vous déplacer facilement au cours de votre journée.
5 – Roues
Un fauteil de bureau équipée de roues est une excellente option. Elles vous permettent de vous déplacer et d’atteindre les objets autour de vous. Elles vous permettent également de changer de position facilement lorsque vous êtes devant un PC, afin d’éviter la fatigue liée à l’immobilité. Veillez à ce que vos roues soient adaptées au sol (dur ou mou) pour éviter les cascades incontrôlées.
La pose correcte : Une petite poussée sur les jambes, puis sautez ! Vous avez le contrôle de tout…
Un dernier conseil. Une fois que vous êtes assis dans une position confortable, il est important d’avoir un bureau dont la hauteur est réglable !